[Jacques Sapir] Les trous noirs de la science économique. Essai sur l’impossibilité de penser le temps et l’argent en Format PDF

de
Jacques Sapir User Moyenne des commentaires client :
4,3 étoiles sur 5 de 10 Commentaires client

Détails sur le produit
Le Titre Du Livre : Les trous noirs de la science économique. Essai sur l’impossibilité de penser le temps et l’argent
Nom de fichier : les-trous-noirs-de-la-science-économique.-essai-sur-limpossibilité-de-penser-le-temps-et-largent.pdf
Format original : E-Book, Hardcover
Taille du fichier : 21,78 MB
Nombre de pages de l’édition imprimée : 336 pages
Editeur : Jacques Sapir
Vendu par : Albin Michel (04/10/2000)
Langue : Anglais
Genre : Essais et documents

Les trous noirs de la science économique. Essai sur l’impossibilité de penser le temps et l’argent par Jacques Sapir ont été vendues pour chaque exemplaire. Le livre publié par Albin Michel. Il contient 336 pages et classé dans le genre Essais et documents. Ce livre a une bonne réponse du lecteur, il a la cote 4,3 des lecteurs 10. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles pour téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Description du livre: Indispensable – Pour pouvoir construire une réflexion sensée et juste sur des sujets complexes comme l’ordre socio-économique régissant nos rapports de citoyenneté, il nous faut des références d’analyse rigoureuses et accessibles qui nous permettent de prendre de la hauteur en regard des jargons techniques pour accéder à la lecture des enjeux et ce, sans sombrer dans l’idéologie. Tour de force que réussit cet ouvrage. Une référence sans aucun doute. essai sur l impossibilite de penser le temps et l argent,Les Trous noirs de la science économique est un véritable réquisitoire contre la théorie économique néoclassique. Selon Jacques Sapir, celle-ci légitime les politiques économiques libérales à partir de “mythes” que sont la concurrence, la flexibilité ou la propriété privée. L’auteur dénonce cette “approche de l’économie qui est aujourd’hui intellectuellement épuisée et qui a abandonné toute rigueur autre que formelle”. Se voulant scientifique, elle s’appuie en réalité sur des hypothèses irréalistes et sur une vérification incertaine et contestable de pseudo lois économiques qui s’imposeraient à toutes les sociétés. En outre, elle est incapable d’intégrer le temps et le rôle de la monnaie, “les impensés de l’économie dominante”. Reprenant un certain nombre de débats fondateurs, notamment sur les vertus respectives du marché et de la planification ou sur le caractère cyclique de la croissance, l’auteur nous livre une brillante analyse de ces “trous noirs” d’une discipline en crise. Une très riche bibliographie commentée complète utilement cet ouvrage que les fins connaisseurs de l’histoire des idées économiques apprécieront. –Gery Dumoulin.  

Lire en ligne et Télécharger

 

Beaucoup de gens essaient de rechercher ces livres dans le moteur de recherche avec plusieurs requêtes telles que Télécharger] le Livre Les trous noirs de la science économique. Essai sur l’impossibilité de penser le temps et l’argent en Format PDF, Les trous noirs de la science économique. Essai sur l’impossibilité de penser le temps et l’argent Download eBook Pdf e Epub pour obtenir livre gratuit. Nous suggérons d’utiliser la requête de recherche Telecharger Les trous noirs de la science économique. Essai sur l’impossibilité de penser le temps et l’argent PDF ou Télécharger Les trous noirs de la science économique. Essai sur l’impossibilité de penser le temps et l’argent Livre Ebook PDF pour obtenir un meilleur résultat sur le moteur de recherche.

3 thoughts on “[Jacques Sapir] Les trous noirs de la science économique. Essai sur l’impossibilité de penser le temps et l’argent en Format PDF”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s