Après l’empire: Essai sur la décomposition du système américain Lire Pdf En Ligne et Téléchargement

Après l’empire: Essai sur la décomposition du système américain Lire Pdf En Ligne et Téléchargement

de
Emmanuel Todd User Moyenne des commentaires client :
3,5 étoiles sur 5 de 35 Commentaires client

Après l’empire: Essai sur la décomposition du système américain par Emmanuel Todd ont été vendues pour EUR 8,20 chaque exemplaire. Le livre publié par Folio. Il contient 304 pages et classé dans le genre Brochés (grands formats). Ce livre a une bonne réponse du lecteur, il a la cote 3,5 des lecteurs 35. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles pour téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Description du livre: Prémonitoire – Si les Etats-Unis de Georges W. Bush sont si agressifs dans leurs relations internationales, ce n’est pas par conscience de leur hyperpuissance. C’est au contraire qu’ils se sentent en déclin. Telle est la thèse iconoclaste que défend le démographe et sociologue Emmanuel Todd dans “Après l’Empire”, son dernier livre décoiffant.Pas de parti-prisAlors que Georges W. Bush semble guetter le moindre prétexte pour attaquer l’Irak de Saddam Hussein, le monde ne cesse de s’inquiéter de « l’hyperpuissance » américaine et de sa politique extérieure unilatérale et belliqueuse. Emmanuel Todd entend montrer que le comportement actuel des Etats-Unis n’est pas celui d’une hyperpuissance qui, seule, dominerait le monde, mais bien au contraire celui d’un empire sur le déclin. Evitant aussi bien… 304pages. poche. Broché.Le déclin de l’Empire américain aura-t-il lieu ? Oui, répond le démographe Emmanuel Todd dans ce brillant essai à  contre-courant des idées reçues sur “l’hyper-puissance” de l’Amérique. Cette hypothèse est fondée sur le constat suivant : les États-Unis ne peuvent plus vivre de leur seule production : “Au moment même oùle monde […] est sur le point de découvrir qu’il peut se passer de l’Amérique, l’Amérique s’aperçoit qu’elle ne peut plus se passer du monde.” Et le chercheur de s’appuyer avec brio sur une batterie de données empruntées aussi bien à  l’économie qu’à  la démographie, à  l’anthropologie qu’à  la géostratégie pour étayer sa thèse. Dépendance économique, affaiblissement démocratique, tels sont donc les principaux symptà´mes de déclin identifiés par l’historien qui, en 1976, avait prévu l’effondrement soviétique uniquement sur des observations démographiques. Des signes qui permettent de comprendre dans un mouvement qui n’est paradoxal qu’en apparence pourquoi les États-Unis sont aussi actifs sur la scène internationale. Pour conserver symboliquement le statut de superpuissance qu’elle s’est, de fait, acquise depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale jusqu’à  l’effondrement de l’empire soviétique, l’Amérique doit mettre en scène sa puissance sur le terrain géostratégique. Selon trois principes : ne jamais résoudre définitivement un problème ; se focaliser sur des micropuissances ; développer un arsenal militaire censé être indépassable. La lutte contre le terrorisme, les menaces contre “l’axe du mal” et l’Irak apparaissent ainsi pour ce qu’ils sont : des prétextes. Bien sà»r, il ne s’agit pas pour Emmanuel Todd de négliger les dangers du terrorisme international et les menaces qu’il fait peser sur le monde. Il s’agit de comprendre comment les États-Unis sont devenus en moins de dix ans un obstacle à  la paix dans le monde. Et de dessiner les contours d’un monde dans lequel l’Amérique sera certes toujours une grande puissance mais une parmi d’autres.–Yves Fraillont.  

Détails sur le produit – Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Après l’empire: Essai sur la décomposition du système américain pour votre référence : Après l’empire: Essai sur la décomposition du système américain a été écrit par Emmanuel Todd qui connu comme un auteur et ont écrit beaucoup de livres intéressants avec une grande narration. Après l’empire: Essai sur la décomposition du système américain a été l’un des livres de populer Cette année. Il contient 304 pages et disponible sur format E-Book, Hardcover. Ce livre a été très surpris en raison de sa note 3,5 et a obtenu environ 35 avis des utilisateurs. Donc, après avoir terminé la lecture de ce livre, je recommande aux lecteurs de ne pas sous-estimer ce grand livre. Vous devez prendre Après l’empire: Essai sur la décomposition du système américain que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l’avez pas lu encore dans votre vie. Voici l’identifiant du livre que vous pouvez utiliser pour rechercher ce livre sur le marché ou un autre vendeur de livres, isbn: 207031300X, ean: 9782070313006 ou asin: 207031300X.

Le Titre Du Livre : Après l’empire: Essai sur la décomposition du système américain
Nom de fichier : après-lempire-essai-sur-la-décomposition-du-système-américain.pdf
La taille du fichier : 28,45 MB

 

Extra Tags :
Après l’empire: Essai sur la décomposition du système américain Télécharger Gratuitement le Livre en Format PDF
[Télécharger] le Livre Après l’empire: Essai sur la décomposition du système américain en Format PDF
Telecharger Après l’empire: Essai sur la décomposition du système américain PDF e EPUB – EpuBook
Après l’empire: Essai sur la décomposition du système américain Download eBook Pdf e Epub, Livre eBook France
Télécharger Après l’empire: Essai sur la décomposition du système américain Livre Ebook PDF

Advertisements

3 thoughts on “Après l’empire: Essai sur la décomposition du système américain Lire Pdf En Ligne et Téléchargement”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s